FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Nate Powell




Fiche auteur de Nate Powell


Nate Powell est né à Little Rock, Arkansas en 1978. Diplômé d'une école d'arts visuels en 2000, il mène en parallèle des activités de dessinateur, de musicien punk et d'auteur-interprète de sketches satiriques. Son livre Swallow Me Whole a été publié chez Casterman en 2010, et a remporté le prix Ignatz du meilleur nouveau talent aux USA et fait partie en 2009 des finalistes du prix Los Angeles Times Book. il a remporté le prestigieux Eisner Award en 2010 aux Etats-Unis. De 1999 à 2009, Nate a fait "une pause BD" pour travailler avec des adultes déficients mentaux. il vit aujourd'hui à Bloomington, dans l'Indiana avec sa femme Rachel Bormann, son chat et son chien.


 Nate Powell


Une de ses réalisations

Wake Up America T3

Rayon : Albums (Documentaire-Encyclopédie), Série : Wake Up America T3, 1963-1965

Ce qu'en dit l'éditeur :

À l'automne 1963, le mouvement des droits civiques s'est imposé aux États-Unis. John Lewis, en tant que président du comité étudiant d'action non violente est en première ligne de la ...

  Suite ...

... révolte. Tandis que Jim Crow élabore des lois toujours plus répressives et discriminantes, le seul espoir de Lewis et ses compagnons est de faire réellement appliquer le principe du vote pour tous, y compris à aux citoyens noirs : « un homme, une voix ».
Avec cette nouvelle bataille viendront de nouveaux alliés mais de redoutables ennemis, ainsi qu'un nouveau président qui semble être les deux à la fois. Les fractures au sein du mouvement s'approfondissent. Tout semble devoir se jouer dans une petite ville le long de l'Alabama, Selma.


 Nate Powell



 Nate Powell