FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Emmanuel Pollaud-Dulian




 Emmanuel Pollaud-Dulian


Une de ses réalisations

Chas Laborde

Rayon : Albums (Art-illustration), Série : Chas Laborde, Chas Laborde Un Homme dans la Foule

Ce qu'en dit l'éditeur :

Peintre, reporter, dessinateur, graveur, illustrateur, Chas Laborde (1886-1941) a traversé le XXe siècle en contemplant choses et gens de son œil doucement implacable en en fixant, ...

  Suite ...

... selon la formule de Mac Orlan « le désordre contemporain en des images conçues en prise directe sur les mouvements de la rue, des mouvements combinés à la fois secrets et publics. » Ce livre présente l'œuvre et le parcours de Chas Laborde pendant l'entre-deux-guerres, à travers ses très nombreux voyages, en reprenant les meilleures images de sa série de portfolios des villes où celui-ci s'est rendu : Paris, Londres, New York et Berlin ; une seconde partie, composée à l'époque de deux fascicules, est consacrée à ses voyages à Madrid et Moscou.

L'auteur, Emmanuel Pollaud-Dulian, écrivain et journaliste spécialiste de cette période riche de l'histoire de l'illustration, s'est penché sur un patrimoine qui reste entièrement à découvrir. Il est l'auteur du site internet consacré à Gus Bofa (http://www.gusbofa.com créé en 2000 et très actif) et de celui sur Chas Laborde (http://www.chaslaborde.com), créé en 2009.


 Emmanuel Pollaud-Dulian



 Emmanuel Pollaud-Dulian