FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Plonk & Replonk




Fiche auteur de Plonk & Replonk


SUISSE


 Plonk & Replonk


Une de ses réalisations

Mourir d'Amour en Eté

Rayon : Albums (Art-illustration), Série : Mourir d'Amour en Eté, Mourir d'Amour en Eté

Ce qu'en dit l'éditeur :

On ne présente plus les fameux Plonk & Replonk, nos trois Suisses fous. Trois ? mais oui, puisque Monsieur Esperluette alias & est lui-même membre imminent de l'équipée de maîtres ...

  Suite ...

... détourneurs. Replonk fonctionnaient en auto-production (cartes postales conçues à 1000 m d'altitude), auto-édition et auto-diffusion. Devant leur succès grandissant, ils ont décidé de passer un peu la main côté business.
Ainsi Hoebecke a récemment publié trois albums (dont un très beau succès, de Zéro à Z, 20.000 ex.) avant que Fluide ne se joigne à la fête et propose les belles cartes postales.
Mourir d'amour en été
consiste en une relation épistolaire entre deux couples qui se rencontrent en vacances : Georges et Emma, des gens romantiques mais raisonnables, et Petula et Ramon, une aventurière blonde et un séducteur à moustaches prêts à tout pour arriver à tout. S'ensuivent amours, trahisons, galipettes, affaires d'argent.
L'idée révolutionnaire de cet album, c'est le cadeau bonus. Non seulement on rit de la carte postale, mais en plus de la correspondance qui l'accompagne. Ces cartes postales avec leur verso sont une petite révolution dans l'univers des Plonk et les textes (les versos) sont à la mesure des rectos. Il s'agit donc d'un album concept (pas une compile de cartes au kilo) qui a toutes les qualités de Zéro à Z : concept original, nouveau et clair.


 Plonk & Replonk



 Plonk & Replonk