FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Silverio Pisu




Fiche auteur de Silverio Pisu


Silverio Pisu est né le 18 novembre 1937 à Rome. Il devient scénariste de BD en 1971 dans Il Giornalino, où sous le pseudonyme de Silverio dalla Barca, il reprend la série d'Alfredo Castelli, « Gli Astropstoppisti » avec Nevio Zeccara, traduite par Les bourlingueurs de l’espace dans le pocket VICK aux éditions Mon Journal. Il crée le personnage de Tom Boy avec Nadir Quinto, traduit dans le petit format AKIM en 1979. Il scénarise la première vraie BD de Manara. Il est mort le 31 janvier 2004.
Texte © Comic BD


 Silverio Pisu


Une de ses réalisations

Le Singe

Rayon : Albums (Erotique), Série : Le Singe, Le Singe (Nouvelle Edition)

Ce qu'en dit l'éditeur :

Après avoir été couronné roi par une communauté à lui toute dévouée, un jeune singe part à la recherche de l'immortalité... Milo Manara, sur un scénario de Silverio Pisu, adapte un célèbre ...

  Suite ...

... roman chinois du XVe siècle, Le Roi des singes, qu'il réinvente à sa manière tout en faisant de nombreux parallèles avec le monde moderne. Ainsi, les tribulations chaotiques de ce singe anthropomorphe ressemblent plutôt aux errances oniriques de Giuseppe Bergman, voire à celles de Don Quichotte. Un roman graphique riche et truculent, initialement paru en 1980, où la maestria graphique de Manara, à l'époque encore fortement influencé par Mœbius, éclate à chaque page.


 Silverio Pisu


Silverio Pisu   a participé aux séries


 Silverio Pisu