FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Ed Piskor




Fiche auteur de Ed Piskor

Ed Piskor
Né en 1982 aux abords de Pittsburg, Ed Piskor a d’abord fait ses armes sur l’incontournable American Splendor d’Harvey Pekar (vol.III aux éditions Ça & Là, 2011). Il a poursuivi sa collaboration avec le pape de l’autofiction de Cleveland sur Macedonia (Villard, 2007) et The Beats (Emmanuel Proust Éditions, 2011) pour rapidement prendre son envol en tant qu’auteur complet, déclinant sans complexe ses obsessions sous forme de bande dessinées.
Si Wizziwig (Dargaud, 2012) résulte de sa fascination pour les hackers et l’ingénierie sociale, Ed rassasie désormais sa soif permanente de rap en enchaînant les volumes de sa saga Hip Hop Family Tree. Quant à sa passion pour les héros costumés, elle s'exprime pleinement à travers sa série chez Marvel, X-Men : Grand Design.


 Ed Piskor


Une de ses réalisations

Hip Hop Family Tree T2

Rayon : Albums (Documentaire-Encyclopédie), Série : Hip Hop Family Tree T2, Hip Hop Family Tree : 1981-1983

Ce qu'en dit l'éditeur :

La série culte d'Ed Piskor se poursuit dans les années 1981-1983 au moment où le hip-hop fait un bond depuis les parcs et les cours d'école pour envahir les clubs du centre-ville et les ...

  Suite ...

... disquaires.
Les artistes redoublent d'efforts afin de se démarquer de leur public en se sapant dans des styles flamboyants, jusqu'à ce que l'arrivée d'un jeune groupe appelé Run-DMC, ramène le genre sur le bitume.
Dans ce volume, nous découvrons la genèse des tubes Planet Rock d'Afrika Bambaataa ou The Message de Grandmaster Flash and the Furious Five, mais aussi les coulisses du film culte Wild Style. On y retrouve également certaines futures grandes stars comme N.W.A., les Beastie Boys, Doug E. Fresh, KRS-One, Ice T et Public Enemy.


 Ed Piskor



 Ed Piskor