FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Patrick Pion




Fiche auteur de Patrick Pion

Patrick Pion
Passionné depuis son plus jeune âge par le dessin, il intègre pendant ses années de collège les cours aux Beaux-Arts de Besançon.
Il passe ensuite un Bac orienté arts plastiques.
Il gagne Strasbourg, où il restera deux années intégrant l'École des Arts Décoratifs, puis la Faculté d'Arts Plastiques.
Son parcours le mène à l'École des Beaux Arts d'Angoulême présentée dans les manuels comme un lieu d'apprentissage spécialisé.
En réalité les étudiants, livrés à eux-mêmes, se regroupent en ateliers de travail à l'extérieur.
Patrick Pion y rencontre alors les auteurs qui lui donneront conseils et soutien : Claire Wendling, Benoît Springer et Denis Bajram notamment.
Ce dernier lui présentera Alex Alice, alors à la recherche d'un dessinateur pour travailler sur l'univers d'une star naissante : Lara Croft.
Patrick Pion le rejoint alors à Paris et intègre l'Atelier Central Park de Mathieu Lauffray, Denis Bajram et Alex Alice.
L'album Tomb Raider : Dark Aeons sort chez Glénat en 1999.
Il travaille ensuite en free-lance dans l'illustration, participe entre autres à l'album collectif Vampires aux éditions Carabas, avant de s'atteler seul à un récit d'anticipation, Chrome, aux éditions Dargaud.



FRANCE MÉTROPOLITAINE


 Patrick Pion


Une de ses réalisations

Chrome T1

Rayon : Albums (Science-fiction), Série : Chrome T1, Matera Prima

Ce qu'en dit l'éditeur :

Il s'appelle Friedrich. Il est à la tête de la Friedrich Corp., société spécialisée dans la cybernétique. Cet homme va mourir. L'agent Iris Owen est chargée de l'enquête. Détail: c'est une ...

  Suite ...

... femme robot fabriquée au sein même de la Friedrich Corp. On lui adjoint un coéquipier humain, modifié par implant cortical. Ils se rendent dans une cité souterraine, une ville métallique construite afin de protéger ses habitants depuis le conflit nucléaire. C'est dans cet endroit que vivent terrés, les humains qui ont décidé de rester sur Terre plutôt que de rejoindre les colonies spatiales. Mais Iris se verra confier une autre mission: escorter Jones, ennemi public n°1 jusqu'au lieu de sa sentance. Pendant ce temps d'autres meurtres, horribles, surviennent. Il faut agir, et vite, malgré la présence de Jones. Iris découvrira alors un antre qui abrite une gigantesque masse techno-organique baptisée Chrome et dont le but ultime est de se débarrasser de tout souvenir humain.


 Patrick Pion



 Patrick Pion