FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Marc Pichelin




 Marc Pichelin


Une de ses réalisations

Foutoir

Rayon : Albums (Labels indépendants), Série : Foutoir, Foutoir

Ce qu'en dit l'éditeur :

Ah Albi! Jolie petite ville ensoleillée où coule le Tarn paisible et pollué. Ton imposante cathédrale Sainte Cécile surplombe ton prestigieux musée Toulouse-Lautrec comme pour rappeler aux ...

  Suite ...

... artistes locaux qu'ils ne feront pas de vieux os .Ta gastronomie subtile à base de cochonnailles et de canards gras ravit le palais délicat des touristes estivaux qui ne se doutent pas, entre deux gorgées de vin, qu'Albi, le reste de l'année, tu es très calme, il faut bien l' avouer.
Par conséquent, comme les distractions sont aussi rares dans tes contrées que le travail salarié, les jeunes te désertent pour des cieux plus cléments et abandonnent tes rues aux personnes âgées qui, avides de tranquillité n'en demandaient pas tant .Tous les Jeunes me dirais-tu? Non pas tous, car quelque part dans un de tes quartiers pittoresques, un groupe d'irréductibles losers, déterminés et pugnaces, résistent valeureusement au marasme envahissant. Et ce n'est pas chose aisée... Dans cette société où chacun se définit par rapport à ce qu'il gagne et ce qu'il bâtit, eux revendiquent le droit à perdre leur temps en dépensant leur RMI comme bon leur semble, c'est-à-dire le plus souvent en bière. Ces joyeux drilles ont élu domicile dans un troquet de ton centre ville, le Jour de Fête, où ils tentent encore et toujours de faire entendre leur révolte avec comme seul mot d'ordre: de l'action, encore de l'action, toujours de l'action!!! Parfois, même tard dans la nuit, ils n'hésitent pas à mettre l'ambiance 2000!
Et c'est ainsi que pour cet ultime opus, Marco, Gégé et les autres embarquent pour une dernière virée joyeusement foutraque où leurs élucubrations aussi diverses qu' alambiquées régaleront leurs lecteurs les plus acharnés.
Alors Albi même si ils souillent parfois tes trottoirs, ne leur en veut pas trop, l'avenir appartient aux irréductibles de l'apéro .


 Marc Pichelin



 Marc Pichelin