FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur René Pétillon




 René Pétillon


Une de ses réalisations

Super Catho

Rayon : Albums (Humour), Série : Super Catho, Super Catho

Ce qu'en dit l'éditeur :

Année 50, le petit Sébastien coulait une enfance paisible en Bretagne, le pays des Soutanes et des crêpes Suzette lorsque la Vierge apparut à Saint-Guillic et entraîna son père vers une ...

  Suite ...

... secte étrange. René Pétillon, au sommet de sa forme a écrit pour Florence Cestac, une merveilleuse chronique aux parfums d'enfance et de nostalgie, une madeleine de Proust qui raconte une histoire tragique avec humour et tendresse.
Sébastien est bien embêté. Il est caché derrière le muret de son école, et n'ose pas rejoindre ses camarades alors que la cloche va bientôt sonner. Nous sommes en Bretagne dans les années cinquante. Jusqu'ici tout allait bien, mais le père de Sébastien a eu des problèmes avec la religion. Ca a vraiment commencé quand on a retiré les saints des Eglises, le père, il était vraiment déçu, même lors du pélérinage à Lourdes, c'était plus ça. Puis quand la Dame a vu la Vierge à Saint-Guillic, le père de Sébastien a voulu construire une Chapelle et servir un nouveau Pape Benoît XVIII, en fait un ancien abbé autroproclamé Pape.


 René Pétillon



 René Pétillon


René Pétillon   a participé à


Plus de détail sur ces références >>