FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur J.M. Ken Niimura




 J.M. Ken Niimura


Une de ses réalisations

Zero

Rayon : Albums (Art-illustration), Série : Zero, Zero

Ce qu'en dit l'éditeur :

Une sélection des meilleures illustration de Ken Niimura.
À cheval sur deux cultures puisque JM Ken Niimura est d'origine espagnole et japonaise, son travail est à la croisée des ...

  Suite ...

... chemins qu'emprunte l'illustration sur les différents continents. Influencé par le manga, la bande dessinée ou toute autre tendance qu'il croise sur sa route, il a la capacité de les assimiler pour les refondre dans son propre style. Maintes fois primé en Espagne, il n'hésite pas à donner des conférences ou des cours de manga à la Maison de la culture du Japon à Paris, à prendre des cours à l'Académie des Beaux Arts de Bruxelles, ou à tenter des expériences éditoriales à travers le monde.

Zero est une sélection de ses différents travaux, qu'ils soient commerciaux ou plus personnels, l'occasion de découvrir un univers spécifique et original.

Ken Niimura, 29 ans, est un dessinateur espagnol d’ascendance japonaise. Il a travaillé sur plusieurs campagnes publicitaires et reçu de nombreux prix en Espagne pour ses bandes dessinées. Son œuvre est publiée au Japon, aux Etats-Unis, en France, en Italie, en Belgique, au Portugal et en Angleterre. Il est l’auteur, en collaboration avec le scénariste américain Joe Kelly, du roman graphique Je tue des géants. Il a par ailleurs été sélectionné dans le cadre du projet de collaboration internationale Lingua Comica, et anime des ateliers de bande dessinée en France et en Espagne.


 J.M. Ken Niimura



 J.M. Ken Niimura