FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Rachid Nawa




 Rachid Nawa


Une de ses réalisations

Contes des Mille et Une Nuits

Rayon : CD, Série : Contes des Mille et Une Nuits, Contes des Mille et Une Nuits

Ce qu'en dit l'éditeur :

L'objectif de la série Romans de toujours en BD, éditée par Adonis, symbole du renouveau dans la mythologie grecque, est de diffuser sous une forme agréable et moderne les Trésors de la ...

  Suite ...

... littérature romanesque mondiale pour qu'ils soient accessibles au plus grand nombre. Cette collection fait partie du projet Sauvegarde et Diffusion du Patrimoine Littéraire Mondial, réalisé en collaboration avec l'Organisation Internationale des Pays Francophones OIF et l'UNESCO.
Pour faciliter l'accès à celle-ci, nous ajoutons à chaque album BD, un CD rom gratuit qui contient le texte original en numérique du livre et sa version audio lue par des artistes confirmés. Le lecteur peut se constituer ainsi, non seulement une bibliothèque de beaux ouvrages BD, mais aussi une bibliothèque numérique et audio disponibleà tout moment sous un petit volume.

Un Calife est captivé par les contes merveilleux que lui narre la babillarde Shéhérazade, au point qu'il la laisse vivre un jour, puis un autre jour encore, se disant en lui-même qu'il la fera bien toujours mourir quand elle parviendra à la fin de son dernier conte. Mais, sans cesse, elle reprend ses récits. En voici deux parmi cent et mille. En premier, celui de la princesse à marier Nourannahar que trois frères courtisent et qui sont envoyés audevant d'épreuves afin de se départager. Sortilèges, transports dans les airs abolissant le temps, villes grouillantes aux confins de la Perse et de la Chine. Rencontres de mages et de magiciens, voyage au centre de la Terre auprès de la fée Pari-Banou.Vient ensuite l'histoire de la princesse Gelnare dont le palais est sous la Mer, qui épouse un prince de la Terre. Leur fils Bader est bientôt aux prises tour à tour avec des génies malfaisants ou bienfaisants, des magiciennes, le cruel roi de Samandal dont il veut épouser la fille. Chacun s'ingénie à entraver ou aider sa quête vers l'amour de sa bien-aimée.Contes sans fin, toujours recommencés, mots qui coulent comme une source merveilleuse d'entre les lèvres de Shéhérazade. Mais le Calife, comme il lui parut, ne demandait pas mieux que de les entendre, elle poursuivit donc sans attendre son ordre.


 Rachid Nawa



 Rachid Nawa