FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Giacomo Nanni




 Giacomo Nanni


Une de ses réalisations

Vince Taylor n'Existe pas

Rayon : Albums (Roman Graphique), Série : Vince Taylor n'Existe pas, Vince Taylor n'Existe pas

Ce qu'en dit l'éditeur :

Né en 1939 à Londres, élevé aux USA, Brian Maurice Holden (alias Vince Taylor) a 18 ans lorsqu'il se lance dans une carrière de rocker en Angleterre, puis à Paris. Séduit par ses ...

  Suite ...

... interprétations de Sweet Little Sixteen, Shakin'All Over ou Memphis Tennessee, Eddie Barclay prend dans son écurie ce jeune homme vêtu de cuir noir dont les concerts déclenchent des émeutes. Mais sa trajectoire sera de courte durée, brisée par la paranoïa et les passages à l'acte violents qu'il ne peut contrôler. Vince Taylor n'existe pas propose un récit romanesque qui reprend les principaux éléments de sa biographie, tout en évoquant le climat de ces années-rock.

Vince Taylor n'existe pas est la biographie – en partie – imaginaire d'un personnage réel.

Mêlant les faits avérés de la vie du « Démon noir du rock n'roll » et la présence fictive de l'une de ses très jeunes fans, ce roman graphique fait le choix délibéré de l'outrance, de la poésie et du fantastique pour épouser la vie délirante et l'esprit troublé de son personnage. Bad boy, psychopathe et schizophrène, a-t-il vraiment, comme il le prétend, assassiné tous ses rivaux ayant, à la recherche du succès, emprunté son célèbre costume de cuir noir ? Habité, à Paris, dans la réplique de la Statue de la Liberté ? Est-il le seul génie dont toutes les icônes des années 60 ne seraient que les plagiaires ?

En donnant une forme graphique et littéraire à la vie de Vince Taylor, Maxime Schmitt et Giacomo Nanni ont écrit le roman inédit d'une époque et d'une existence vécues jusqu'à la folie.


 Giacomo Nanni



 Giacomo Nanni