FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Michiru Morikawa




 Michiru Morikawa


Une de ses réalisations

Le Sermon du Tengu sur les Arts Martiaux

Rayon : Manga (Seinen), Série : Le Sermon du Tengu sur les Arts Martiaux, Le Sermon du Tengu sur les Arts Martiaux

Ce qu'en dit l'éditeur :

Le Sermon du Tengu, un recueil de paraboles écrit par Issai Chozanshi, un samouraï du XVIIIe siècle, compte parmi les grands classiques des arts martiaux.


  Suite ...

... />Les histoires, qui mettent en scène des démons, des insectes, des oiseaux, des chats et de nombreuses autres créatures, peuvent paraître fantasques mais elles contiennent des enseignements essentiels qui offrent un aperçu des principes fondamentaux en œuvre dans les arts martiaux. Cette version illustrée, fidèle au texte original de Chozanshi donne vie à ces contes d'une manière captivante et immédiatement accessible.

Pénétrées de la compréhension profonde de Chozanshi, du taoïsme, du bouddhisme, du confucianisme et du shintoïsme, les contes clarifient la nature du conflit, l'importance de suivre sa propre nature, le yin et le yang, le développement et la transformation du chi (l'énergie vitale), et la réalisation du mushin (le non-esprit). Pour finir, le lecteur captivé apprend de manière visuelle que la Voie du sabre est une voie qui favorise la connaissance de soi et conduit à la compréhension de la vie elle-même.


 Michiru Morikawa



 Michiru Morikawa