FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Marion Montaigne




Fiche auteur de Marion Montaigne

Marion Montaigne

Je suis née à Saint-Denis de la Réunion le 8 avril 1980, un jour après Ourasi. Après, retour en métropole. J'y passe le bac ES puis fais un passage à l'atelier de Sèvres, puis une mise à niveau MANMA à Estienne à Paris et finalement, je finis en beauté, dans une classe de 21 garçons (sur 25) aux Gobelins pour apprendre l'animation. J'ai un peu bossé pour TF1 jeunesse, fait du layout, écrit des scénarios pour la série "une minute au musée" saison 1 et 2. J'ai été libraire à Gibert Jeune, rayon BD, belle époque où je pouvais faire des réducs de 80% sur les Manara. Puis je me suis mise free lance : pas mal d'illustrations pour Bayard, Milan, Nathan, Larousse, Lito... et de la bd


Vous pouvez visiter son blog à l'adresse http://tumourrasmoinsbete.blogspot.fr/


1980, RÉUNION


 Marion Montaigne


Une de ses réalisations

La Petite Bédéthèque des Savoirs

Rayon : Albums (Documentaire-Encyclopédie), Série : La Petite Bédéthèque des Savoirs, Techno / Sciences (Étui Tomes 1 & 2)

Ce qu'en dit l'éditeur :

Compilation sous Fourreau de deux ouvrages sur le thème de la Techno / Science regroupant :
- La Petite ...

  Suite ...

... Bibliothèque des Savoirs T1 : L'intelligence Artificielle
- La Petite Bibliothèque des Savoirs T2 : L'Univers

Résumé du tome 1 : L'Intelligence Artificielle
Jamais une science n'aura fait autant débat. Alors que les "transhumanistes" comptent sur l'intelligence artificielle pour sauver l'espèce voire abolir la mort, Bill Gates ou Stephen Hawking affirment que l'avènement d'une entité informatique intelligente signera la perte de l'humanité !
Cette bande dessinée se penche à la fois sur l'histoire, la réalité et le fantasme de l'intelligence artificielle.

Résumé du tome 2 : L'Univers
Avec le talent de vulgarisateur qu'on lui connaît, Hubert Reeves explique, en faisant d'habiles parallèles avec la créativité humaine, ce que l'on sait aujourd'hui de la création de l'Univers.
Avec ses mots et ses idées simples, épurées comme des haïkus, Hubert Reeves arrive à faire comprendre l'infiniment complexe, tout en amenant ses lecteurs au bord du gouffre métaphysique.


 Marion Montaigne



 Marion Montaigne