FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Kazuhiko Miyaya




 Kazuhiko Miyaya


Une de ses réalisations

L'Eveil

Rayon : Manga (Seinen), Série : L'Eveil , L'Eveil

Ce qu'en dit l'éditeur :

Anthologie sélectionnée par Kazuhiko Miyaya lui-même, L’Éveil laisse entrevoir l’humanité d’un auteur qui sut profiter de la vague du renouveau manga pour produire une œuvre ...

  Suite ...

... personnelle où s’entremêlent action, réflexion et sociologie.
Les quatre nouvelles qui composent ce recueil, placé sous le sceau de la diversité, dévoilent chacune à leur manière des aspects méconnus de la société japonaise, dans son fonctionnement et ses modes de pensée. La première, Super biking, propose action et rédemption motorisées sur un fond de réflexion sociale. La seconde, Une paire plus kicker, est un petit thriller donnant tout leur sens aux mots “amitié” et “sacrifice”. La troisième, Lamentations d’un nègre, est une superbe introspection nostalgique, d’une sensibilité particulièrement touchante.
La dernière, Le jour où David s’éveille, est une violente dénonciation politique. À la fois manifeste anti-dictatorial et critique de la politique extérieure parfois ambiguë du Japon. Un long commentaire de Kazuhiko Miyaya permet de replacer chacune de ces nouvelles dans leur contexte de création et de cerner les motivations de l’auteur.
Petits drames du quotidien succèdent aux grandes tragédies de l’Histoire, au gré d’une anthologie dévoilant les multiples facettes du talent de Kazuhiko Miyaya.


 Kazuhiko Miyaya


Kazuhiko Miyaya   a participé aux séries


 Kazuhiko Miyaya