FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Boris Mirroir




 Boris Mirroir


Une de ses réalisations

Pathetik

Rayon : Albums (Labels indépendants), Série : Pathetik, L'Homme qui Flottait

Ce qu'en dit l'éditeur :

Après les tribulations culinaires de Smilin' Joe et Captain Bulb du premier opus, James et La tête x sont de retour dans ce Pathétik n°2. Ou plutôt James et Boris Mirroir, qui décide ici ...

  Suite ...

... d'abandonner son encombrant et trop peu visible alter-ego. La formule n'a pas changé, en duo comme en solo les compères alternent de nombreux récits courts aux thématiques et styles très différents mais dont la cohérence est forgée sans hésitation par la ligne douce-amère qui traverse l'ouvrage. Rire et grincements de dents seront au rendez-vous, sans jamais nier l'empathie naturelle qui nous pousse à aimer ces paumés de la vie.
Partir à la rencontre d'un homme qui flotte, mais que tout le monde ignore, partager la vie de vieillards qui trompent leur ennui au sein d'une maison de retraite, explorer les méandres des rêves de Monsieur Point, apprendre à construire sa cocotte en papier de compagnie et savourer d'autres facéties encore. Un récit de 20 pages, des histoires courtes, des strips, des gags même... avec un ton oscillant entre la mélancolie, l'introspection, le fantastique, le tout sans oublier bien sûr l'humour, plutôt noir à cette occasion.


 Boris Mirroir



 Boris Mirroir