FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Attilio Micheluzzi




 Attilio Micheluzzi


Une de ses réalisations

Titanic

Rayon : Albums (Historique), Série : Titanic, Titanic

Ce qu'en dit l'éditeur :

"Quand la grande horloge sonne les derniers coups, il est minuit pour tout le monde"... Qu'on soit femme de chambre, prince russe, révolutionnaire ou encore millionnaire américain, il ...

  Suite ...

... suffit parfois d'un simple bloc de glace pour remettre tout le monde sur un pied d'égalité. Une œuvre à dimension humaine, forte et contrastée, signée par le titanesque maître Micheluzzi.

Voici bientôt un siècle, le 10 avril 1912, le White Star "Titanic" s'apprête à prendre la mer pour rallier New York. Le plus grand paquebot du monde trouvera un autre géant des mers sur sa route.
Le Titanic, c'est un monde, on y trouve toutes les classes sociales, toutes sortes d'individus.
Nous allons suivre Georges Barton Putnam, dit "Le Taureau", un riche self-made man américain qui se verrait bien sénateur. A ses côtés son secrétaire et amant qui compte bien le faire chanter en menaçant de rendre publique son homosexualité. Mais un fouineur de journaleux a découvert ce secret et embarque sur le navire.

Dorado Martinez, un terroriste espagnol, décidé à aider des irlandais en posant une bombe dans la salle à manger des nantis anglais, va tomber amoureux d'une femme de chambre qui travaille sur le bateau.
Le prince Moussin est prêt à toutes les tricheries pour gagner une course automobile en Amérique. Et voici que son principal concurrent embarque lui aussi avec son bolide sur le Titanic !
Tous ces drames vont se croiser entre les ponts du navire et rien ne va préparer les passagers à ce qui les attend cette nuit du 14 avril 1912...
Trop de richesses, trop d'orgueil, trop de misère... Et si la nature rétablissait elle-même un plus juste équilibre ?
Toute la précision du trait de Micheluzzi, sa science de l'équilibre entre les noirs et les blancs, la finesse de son encrage au service du récit de drames humains.


 Attilio Micheluzzi



 Attilio Micheluzzi