FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Mambba




 Mambba


Une de ses réalisations

Champlain, Je me Souviens

Rayon : Albums (Historique), Série : Champlain, Je me Souviens, Champlain, Je me Souviens

Ce qu'en dit l'éditeur :

La première bande dessinée consacrée au Fondateur de Québec, par Philippe Girard (scénario) et Guy Michel (dessin) suivie de « Un French », récit de Yannick Jaulin illustré par Guy ...

  Suite ...

... Michel.
« 1608, le 3 juillet, Champlain remonte le Saint-Laurent à bord d’une barque. En face de la pointe de kébec, il décide d’établir un poste de traite des fourrures. Les colons qui l’accompagnent abattent des arbres, creusent des fossés, défrichent, sèment et prennent lentement racine. Déjà, les bases de la première ville de la Nouvelle-France sont jetées…»

Marqué dès l’enfance par la présence impériale de l’océan qui voisine Brouage, son village natal, Samuel de Champlain (1580-1635) traversera une vingtaine de fois l’Atlantique. Curieux, tenace, visionnaire, son humanisme fera naître la ville de Québec et développera cette Nouvelle-France en harmonie avec les peuples amérindiens.

Au fil des 38 pages de cette véritable bande dessinée d’aventure, les auteurs nous font vivre les moments forts d’un destin hors du commun et d’une histoire unique et grandiose. Entre la parlure québécoise et le parlanghe picto-charentais, Yannick Jaulin raconte avec « Un French », la rencontre de Jacinthe et Romuald, une étudiante québécoise et son correspondant rochelais, prolongeant du même coup le fil qui lie le cœur du Québec à celui du Poitou-Charentes Quel plus beau cadeau que cet ouvrage pour fêter le 400e anniversaire de la ville de Québec ! Tout empreint de souvenance, il est pittoresque. Il est dans la continuité de l’œuvre de Champlain et prouve combien l’amitié reste forte entre les deux côtés de l’Atlantique francophone.


 Mambba


Mambba   a participé aux séries


 Mambba