FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Didier Mada




Fiche auteur de Didier Mada

Didier Mada
Véritable monument de la très riche bande dessinée malgache, Didier RANDRIAMANANTENA, alias Didier Mada, est un auteur prolixe : il compte à son actif une dizaine d'albums personnels et des collaborations à plus de 15 ouvrages collectifs. Il est lauréat de nombreux concours nationaux et internationaux, parmi lesquels le Prix Spécial donné par la ville de Bologne en 2003 pour sa BD 'Enfant de rue', lors du concours lancé par ' Africa e Mediterraneo '. Il a notamment publié des albums sur l'Histoire de Madagascar comme 'NAMPOINA' ou 'IMBOA, le Roi et Ifara' aux éditions italiennes Lai Momo.
Didier est également membre fondateur et Président de l'association 'Mada BD Kolontsaina', professeur de bande dessinée et de peinture et a participé à de nombreux événements autour de la bande dessinée africaine et européenne à Libreville, Bruxelles, Paris, Torino, Angoulême, Munich, New York, Pays Bas...
Didier vit entre Paris et Antananarivo, où il participe à de multiples expositions, ateliers et festivals. En janvier 2006, au Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême, sa BD 'APPARENCE' a remporté un Prix au concours intitulé 'VUES D'AFRIQUE'.
Pendant le mois de Juin 2006, mois de la Bande Dessinée à Madagascar, baptisé 'Gasy Bulles 2006', ses meilleures oeuvres et les planches originales du titre 'IMBOA' furent exposées, avec beaucoup de succès, au sein du Centre Culturel Albert Camus (CCAC) à Antananarivo.
Aujourd'hui, l'aventure 'EVEN', donne l'occasion à Didier d'aborder une nouvelle étape de sa carrière, en travaillant sur une série historique exigeante, tant au niveau des décors que des costumes. Mais les difficultés et la passion ont le don de motiver ce véritable stakhanoviste du crayon.

Vous pouvez visiter son blog à l'adresse http://didiermada.wordpress.com


 Didier Mada


Une de ses réalisations

Even T2

Rayon : Tirages (Historique), Série : Even T2, L'Auld Alliance (Édition de Luxe)

Ce qu'en dit l'éditeur :

Édition de luxe en Noir & blanc reprenant l'album L'Auld Alliance (Tome 2) publié dans sa version courante également aux éditions Yil.

Caractéristiques
:
- ...

  Suite ...

... Couverture Cartonnée avec dos toilé noir
- Impression sur papier Muncken 150g.
- 54 pages Noir & Blanc
- Tirage limité à 100 exemplaires

Résumé :
"L'Auld Alliance" n'a pas été écrite sur un parchemin de peau de brebis mais gravée sur la peau d'homme, tracée non par l'encre mais par le sang... Ainsi décrivait-on cet accord unique dans l'histoire, sans équivalent en termes de durée et d'intensité entre les royaumes de France et d'Ecosse.

C'est d'ailleurs en son nom qu'Even est missionné par Henri II : préparer l'enlèvement de la jeune Reine écossaise Marie STUART prisonnière des anglais.

Mais Lord James Stockville, fort d'un ancien contentieux avec le père du jeune breton, veille dans l'ombre... Et si Stockville et Silvius ne faisaient qu'un ? Une fois encore le prix du sang réclamera son dû...


 Didier Mada


Didier Mada   a participé aux séries


 Didier Mada