FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Roger Luckhurst




 Roger Luckhurst


Une de ses réalisations

Aliens

Rayon : Comics (Science-fiction), Série : Aliens, Alien

Ce qu'en dit l'éditeur :

Fusion légendaire de la science-fiction et de l’horreur, Alien (1979) est l’un des mythes les plus durables du cinéma moderne : ses célèbres scènes viscérales faisant ...

  Suite ...

... office de blessures traumatiques que nous semblons condamnés à revisiter.
Pistant la constellation de talents rassemblés pour produire le film, Roger Luckhurst retrace ses origines depuis ce scénario de film de monstre intitulé Star Beast, rejeté par la plupart des gens d’Hollywood comme une série B de bas étage, jusqu’à sa postérité incarnée dans de nombreuses suites, préquelles et itérations.

Explorant la manière dont Alien nous pousse à réfléchir à l’altérité, Luckhurst démontre comment et pourquoi ce “slasher” intersidéral, cette histoire de maison hantée dans l’espace, est parvenue à se nicher autour de notre imaginaire le plus sombre sur la fragilité de l’humanité.

La collection BFI : Les Classiques du cinéma regroupe des ouvrages finement écrits et joliment illustrés, qui introduisent, interprètent et célèbrent les films marquants du cinéma mondial. Chaque volume offre un argument pour le statut de “classique” du film, ainsi que le récit de sa production et de sa réception, sa place au sein d’un genre ou d’un cinéma national, un compte-rendu de son importance technique et esthétique et, dans de nombreux cas, la réponse personnelle de l’auteur par rapport à son film.


 Roger Luckhurst


Roger Luckhurst   a participé aux séries


 Roger Luckhurst


Roger Luckhurst   a participé à


Plus de détail sur ces références >>