FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Fano Loco




 Fano Loco


Une de ses réalisations

Jazz (Loco)

Rayon : Albums (Comédie), Série : Jazz (Loco), Jazz

Ce qu'en dit l'éditeur :

F. n'arrive pas à tomber amoureux. Il sait que s'il s'adresse à A., une inconnue surgira de la foule pour lui susurrer : « Et moi alors ? » Alors, il s'enfuit avec A. sur une île ...

  Suite ...

... déserte. Mais cette île, où il a passé toutes ses vacances, regorge de souvenirs d'enfance. À nouveau, F. est submergé par cette voix qui lui hurle : « Ne m'oublie pas ! » C'est là qu'il décide de ne plus fuir et de plonger au plus profond de sa mémoire pour mettre un visage sur cette inconnue. Pour en avoir le cœur net. Mais la vérité dépassera de loin tout ce qu'il aurait pu imaginer... Jazz ne parle pas de musique. Jazz c'est le chemin endiablé et sinueux qu'emprunte F. pour retrouver l'amour parmi tous les sentiments qui l'assaillent. Au programme : une île déserte, des souvenirs d'enfance en vrac, des monstres marins en pagaille, une mauvaise conscience opiniâtre... et en avant la musique !
Jazz est un premier album. Qu'on sent longuement maturé. Le trait de Fano Loco est tour à tour délicat, drôle, toujours subtil et précis. Très personnel, il sert un propos qui ne l'est pas moins. À des souvenirs qu'on devine d'inspiration autobiographique, il mêle une réflexion impitoyable et pleine d'auto-dérision sur les apparences, leur tyrannie et les obsessions qu'elles engendrent. Obsessions qui confinent à la folie, qui, pour être douce, n'en est pas moins bien réelle, tant elle imprègne nos vies et en modifie profondément les lignes majeures.


 Fano Loco


Fano Loco   a participé aux séries


 Fano Loco