FR  US
loading ...

Tout sur Emmanuel Lepage




 Emmanuel Lepage


Une de ses réalisations

Les Voyages d'Ulysse

Rayon : Albums (Aventure-Action), Série : Les Voyages d'Ulysse, Les Voyages d'Ulysse (Album Timbré)

Ce qu'en dit l'éditeur :

En 2005, Emmanuel Lepage publie aux Editions Daniel Maghen «  Les voyages d'Anna » inspiré par le prénom de sa fille ainée. Dans cet ouvrage, on trouve les aventures de Jules ...

  Suite ...

... Toulet, un peintre voyageur parcourant le monde en compagnie d'Anna. Lors des périples, Jules dessine et peint les paysages traversés mais aussi Anna sans jamais oser lui avouer ses sentiments. Il en résulte un carnet composé de croquis et de peintures réalisées par Jules entre 1885 et 1910. Alors qu'elle fête son centenaire, Anna décide d'écrire à Jules la lettre qu'il a attendue toute sa vie.

Fin de l'été 2016, Emmanuel Lepage revient aux Edition Daniel Maghen avec un ouvrage intitulé « Les voyages d'Ulysse », suite à une promesse faite à son fils qui souhaitait aussi obtenir un livre à son nom. On y retrouve Jules Toulet vivant dans le souvenir d'Anna qu'il n'arrive pas à oublier, idéalisant leur rencontre, vivotant de port en port à coup de petits boulots et déambulant dans le port d'Istanbul à la fin du XIX siècle à la recherche d'un nouveau bateau pour découvrir d'autres horizons. C'est par hasard qu'il fait la connaissance d'Ulysse, une jeune femme capitaine de l'Odysseus et admiratrice de l'œuvre d'Ammon Kasacz, un peintre représentant la Grèce antique. Jules propose à cette dernière de le suivre afin d'essayer de trouver la trace du peintre disparu. En compensation, il devra fournir à Ulysse l'équivalent d'une toile par semaine. A la lecture des vingt-trois premières planches parues en exclusivité dans le supplément de juin du magazine Casemate, il est indéniable que la sortie de l'album «Les voyages d'Ulysse » prévue le 29 septembre sera l'un des événements majeurs de cette rentrée 2016.

Composé de 180 pages, l'album sera crédité non seulement à Emmanuel Lepage pour la partie narrative de l'histoire mais aussi à René Follet dont certaines illustrations puisées dans « Les Grecs », paru en 1971, seront reprises au crédit du peintre Ammon Kasacz. Une sortie attendue avec  impatience pour cet album composé de merveilleuses pages mixant  les cases peintures, croquis et crayonnés.

NB : l'album « Les voyages d'Anna » épuisé assez rapidement lors de sa sortie en 2005 sera à nouveau réédité par les Editions DM et disponible à partir du mois de novembre 2016.


 Emmanuel Lepage



 Emmanuel Lepage


Emmanuel Lepage   a participé à


Plus de détail sur ces références >>