FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur O Le Carrer




 O Le Carrer


Une de ses réalisations

L'Atlas Essentiel

Rayon : Albums (Art-illustration), Série : L'Atlas Essentiel, L'Atlas Essentiel

Ce qu'en dit l'éditeur :

Voici quelques miscellanées cartographiques indispensables à l'honnête homme du XXIe siècle. Sans la carte du Tendre, le plan de l'architecture nucléaire, le schéma des vents et courants ...

  Suite ...

... dominants sur la planète, ou la représentation graphique du métro de New York. Comment appréhender la complexité des mondes moderne et ancien, imaginaire ou réel ?
À quoi ressemble l'intérieur de la maison Blanche ? Comment sont réparties les températures à la surface de la Terre ? Connaît-on l'organisation d'une pyramide ? Y a-t-il des passages secrets au Vatican ? De quoi a l'air la face cachée de la Lune ? Comment se sont dirigés les découvreurs du pôle ? Les grands fonds sous-marins peuvent-ils nous éclairer sur l'avenir de la Terre ? Est-ce vrai que les rapports amoureux sont régis par une carte ? Trafalgar aurait-il pu être évité ? Quelle est la réalité de l'impérialisme américain ? D'où vient le vent ?
Autant de questions auxquelles répond l'Atlas essentiel. Cet ouvrage novateur est une promenade à travers l'univers des cartes et des plans, au coeur des représentations du monde. Illustré par des cartes aussi spectaculaires qu'esthétiques et des documents de toutes les époques, l'Atlas essentielcultive le curieux tout en le distrayant :il pénètre l'antre secret des chefs d'États, découvre des mondes fantastiques, explore les coulisses des monuments les plus fameux, comprend les ressorts des phénomènes physiques, des grands desseins humains, des enjeux écologiques et scientifiques mondiaux.D'Hollywood au vignoble bordelais, de la Lune aux transports amoureux, des grandes batailles historiques aux lieux saints, du métro de New York aux ruelles de Pékin, voici notre monde comme vous ne l'avez jamais vu !


 O Le Carrer


O Le Carrer   a participé aux séries


 O Le Carrer