FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Ludovic Lambour




 Ludovic Lambour


Une de ses réalisations

Baal

Rayon : Albums (Roman Graphique), Série : Baal, Baal

Ce qu'en dit l'éditeur :

Etats-Unis, terre de tous les possibles mais aussi de toutes les dérives. Premier album pour le talentueux Ludovic Lambour qui nous livre à l'état final ses travaux de fin d'études aux Arts ...

  Suite ...

... Déco de Strasbourg. Déjà repéré lors du festival d'Angoulême par l'opération Jeunes Talents, il n'hésite pas à s'attaquer à un album record de 216 pages couleurs !!
2004, Un enfant disparaît dans une petite ville du comté de Jefferson, état de New-York. Son oncle, ancien prêtre déçu par la religion, décide de partir à sa recherche, quoi qu'il en coûte... Au même moment, en Irak, des insurgés attaquent un convoi américain. Seuls contre tous, abandonnés en plein Bagdad, ils décident de se réfugier à l'intérieur d'un musée. Des lieux différents, des vies différentes. Mais un lien pourtant évident pour des initiés, préparant le sacrifice ultime, sous les cris étouffés par les rythmes obsédants des tambours.
Véritable enquête dans une Amérique d'aujourd'hui, si proche et si lointaine, un polar sombre tant par le dessin que par son récit, et d'un réalisme qui rejoint parfois trop bien une actualité des plus brûlantes.


 Ludovic Lambour



 Ludovic Lambour