FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Benoît Laigle




 Benoît Laigle


Une de ses réalisations

Slender Fungus T2

Rayon : Albums (Roman Graphique), Série : Slender Fungus T2, Happy Hours

Ce qu'en dit l'éditeur :

Suite à la tuerie d'hier, un de nos indics nous a rapporté qu'un certain Slender Fungus semait la pagaille chez les Rossetti. Ça m'a fait bien rire car c'était justement un dossier que ...

  Suite ...

... j'avais rouvert. J'avais déjà vu ce nom-là plusieurs fois, c'est ce qui m'avait attiré l'attention. J'ai regroupé le tout en un seul dossier. Ce type a été aperçu à Los Angeles, New York, Washington et à San Francisco où il y a 12 ans il avait foutu un sacré merdier.
Slender Fungus revient lorsque les mauvais coups se préparent, mais nul ne sait vraiment qui il est. Certains penchent pour un justicier: trop sanglant. Un nettoyeur : trop méthodique et ciblé. Un mafieux payé par des mafieux pour descendre d'autres mafieux ? Le milieu a en effet ses règles et le marché doit se réguler de lui-même. Ou parfois on l'y aide un peu pour le bien du plus grand nombre. En tout cas personne n'a vu son vrai visage. A moins qu'il n'en ait plus vraiment !!!
C'est ce que l'inspecteur Santiago doit découvrir auprès de Veronica, une jeune femme entreprenante qui a approché Fungus à San Francisco douze ans auparavant. Mais à trop remuer le passé, des cadavres remontent à la surface !
Qui a dit que la fin des histoires de gangster avait sonné ? Le genre se porte on ne peut mieux grâce à ce petit bijou qui fleure bon le Scorcese à plein nez et fourmille de textes truculents façon Audiard. A mi-chemin d'un traitement caricatural, le dessin du jeune Benoît Laigle nous offre un petit régal.


 Benoît Laigle


Benoît Laigle   a participé aux séries


 Benoît Laigle