FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Pierre La Police




Fiche auteur de Pierre La Police


Dessinateur ésotérique, poète, visionnaire, et ami des bêtes, Pierre La Police rayonne anonymement sur le paysage visuel francophone. Il a collaboré à plusieurs journaux dont Libération et Les Inrockuptibles et So Foot. L’oeuvre de Pierre La Police peut se situer dans la droite ligne de l’art idiot. L’artiste utilise des techniques très diverses avec le souci constant de fouler aux pieds les règles du bon goût et de l’esthétique. Cette démarche relève plus de la disqualification par saturation de nos stéréotypes que de la parodie de l’imagerie médiatique et publicitaire, dont elle se rapproche toutefois bien souvent. Bandes dessinées publiées notamment par les éditeurs Jean-Pierre Faure, Cornélius et Item éditions.


 Pierre La Police


Une de ses réalisations

Véridique T4

Rayon : Albums (Labels indépendants), Série : Véridique T4, Veridique

Ce qu'en dit l'éditeur :

Si l'on ne peut que déplorer que le quatrième volume de Véridique soit le dernier de la série, on se réjouira qu'il offre l'occasion de remettre les pendules à l'heure. Car à force de voir ...

  Suite ...

... s'infiltrer dans les pages des magazines pour y distiller ses reportages absurdes, on avait fini par oublier le caractère inimitable de Pierre la Pollice. Il aura fallu que la télévision et quelques suiveurs tentent péniblement de le copier pour que s'impose une évidence: rien ni personne ne pourra découvrir la formule de l'étrange équillibre qui fait son style, il est l'unique spécialiste de sa branche, pour ne pas dire le seul spécimen de son espèce. Naviguant entre poésie débile et satire explosive, Pierre la Police manipule avec une science perverse cet art du décalage, pour provoquer un rire inconnu et hautement novateur.


 Pierre La Police



 Pierre La Police