FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Peter Kuper




 Peter Kuper


Une de ses réalisations

Ruines

Rayon : Albums (Roman Graphique), Série : Ruines, Ruines

Ce qu'en dit l'éditeur :

Ruines met en scène deux trentenaires new-yorkais qui vont tenter de sauver leur couple au bord de l'implosion en venant passer une année sabbatique dans cette petite ville ...

  Suite ...

... provinciale mexicaine. George et Samantha se retrouvent confrontés à une double crise, celle de leur relation affective et la crise politique que connaît la ville au moment où des manifestations d'enseignants sont violemment réprimées par le gouverneur local.
Fil rouge de ce récit et symbole de cet aller sans retour pour l'un des protagonistes, Peter Kuper montre la migration d'un papillon monarque des États-Unis jusqu'à la région d'Oaxaca pour se reproduire, un parcours de plus de 4.000 km qui est aussi l'occasion pour l'auteur de montrer les ravages causés par l'homme sur son environnement.

Peter Kuper s'inspire largement des deux années qu'il a passées avec sa femme dans la ville d'Oaxaca au sud du Mexique et des événements dont ils furent témoins. Ruines capte magistralement les ombres et la lumière d'un pays à la fois soumis à d'énormes tensions internes et fermement ancré dans son histoire et sa culture, tissant ensemble drames personnels, politiques et écologiques dans un portrait passionnant de la vie au sud du Rio Grande.


 Peter Kuper



 Peter Kuper