FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Killoffer




 Killoffer


Une de ses réalisations

Recapitation

Rayon : Albums (Art-illustration), Série : Recapitation, Recapitation

Ce qu'en dit l'éditeur :

Comme le Branchages de Jochen Gerner, et reprenant les mêmes caractéristiques techniques inaugurées par le Pastrami de Dominique Goblet dans l’Arrière Boutique de L’Association, Recapitation ...

  Suite ...

... de Killoffer est un livre de dessins, initialement exposés à la Galerie Anne Barrault en 2007. Une collection de dessins impressionnante par leur richesse, leur diversité et leur potentiel de trouvaille graphique, dans la droite lignée d’un Topor ou d’un Steinberg. Désespéré, obsessionnel, obscène, déstabilisant, fascinant : ce petit livre est tout ça. Killoffer se frotte ici avec une tradition de dessin pur (ni illustratif, ni narratif, bien éloigné de la bande dessinée) et montre qu’il y excelle, comme ailleurs. L’Association est heureuse d’accompagner dans ses évolutions graphiques l’un de ses Fondateurs, publiant un livre qui ne s’éloigne de la bande dessinée que pour mieux en souligner l’importance, et qui pose la vraie question : où est vraiment « l’Art » ? La réponse est dans Recapitation.
Killoffer est également illustrateur de presse (Libération, Causette, Le Tigre...). Dernièrement, il a réalisé le design graphique autour du dernier album de Renaud(booklet du disque, affiches publicitaires, scénographie de la tournée...).


 Killoffer



 Killoffer