FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Philippe Katerine




 Philippe Katerine


Une de ses réalisations

Comme un Ananas

Rayon : Albums (Art-illustration), Série : Comme un Ananas, Comme un Ananas

Ce qu'en dit l'éditeur :

Philippe Katerine occupe une place à part dans le showbiz. Plus qu'un chanteur, c'est un authentique artiste pluridisciplinaire. La verve poétique de ses chansons, proche de celle d'un ...

  Suite ...

... Prévert ou d'un Vian, imprègne ses autres projets, scéniques, audiovisuels ou graphiques. Avec l'humour à la fois suave et ravageur qui est sa marque, Katerine s'attaque dans ce livre à l'image de nos grands élus. Tout est fondé sur le principe de la disparition. Pour figurer la gauche, l'artiste joue sur des substitutions de mots au sein de quatrains pareils à des couplets de chanson. Pour la droite, il dessine des diptyques où la volatilisation des stars de la galaxie électorale (de Rachida Dati à Marine Le Pen en passant par Longuet, Besson, Hortefeux jusqu'à Sarkozy lui-même) crée des effets de sens absurdes, cocasses, parfois cruels.
Son propos dépasse la simple actualité pour parvenir à une sorte d'universalité, ouvrant une réflexion drôle et étonnamment profonde sur le «sic transit gloria mundi».

Cet ouvrage reprend le matériel graphique de l'exposition «Comme un ananas, carte blanche à Philippe Katerine» à la Galerie des Galeries. Exposition présentée du 04 avril au 2 juin 2012.
La Galerie des Galeries est un lieu d'exposition permanent. Constituée de quatre expositions par an autour de la création française et internationale, sa programmation cherche à mettre en valeur la transversalité qui existe entre les différents univers artistique : la mode, les arts plastiques, le design, ou encore la musique.


 Philippe Katerine



 Philippe Katerine