FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Mark Jennison




 Mark Jennison


Une de ses réalisations

U.47 T9

Rayon : Albums (Historique), Série : U.47 T9, Chasser en Meute (Édition Spéciale)

Ce qu'en dit l'éditeur :

 L'Angleterre vient d'envoyer un nouveau convoi, d'une importance cruciale pour les Alliés, en Afrique, escorté d'une puissante flotte aérienne. Devant ce déploiement de forces, l'U-47 ...

  Suite ...

... est doté d'un système de détection totalement innovant qui devrait lui assurer la suprématie. Mais face au commandant Walters et ses troupes, Prien et ses hommes vont être mis à rude épreuve pour ne pas subir une lourde défaite.
WERNER HENKE, LE COMMANDANT « REBELLE » DE L'U-515. Après avoir passé 4 ans dans la marine marchande à découvrir le monde et ses plaisirs, Werner Henke entre dans la Reichsmarine comme élève officier en 1934. Mais ses habitudes de liberté le font exclure du service actif du corps des officiers de la Kriegsmarine en février 1941 ! Il est « repêché » par l'Amiral Doenitz qui cherche de forts caractères pour diriger ses U-Boote. Après avoir fait ses preuves comme officier en second d'un sous-marin au combat, il est réintégré dans le service actif puis reçoit le commandement de l'U-515 en février 1942. Il obtient des résultats impressionnants dès sa première patrouille. N'hésitant pas à affronter seul un convoi de bâtiments de guerre britannique en novembre 1942, il est l'un des rares U-Boote à obtenir des succès lors du débarquement allié en Afrique du Nord. Mais quand l'as de la 10e Flottille repart au combat fin mars 1944 pour sa 6e patrouille, son expérience et ses ruses ne suffiront plus à sauver son submersible pris en chasse par toute une armada. Fait prisonnier par les Américains, rebelle jusqu'au bout, il choisira lui-même son destin.


 Mark Jennison



 Mark Jennison


Mark Jennison   a participé à


Plus de détail sur ces références >>