FR  US
loading ...

Tout sur Edgar P. Jacobs




 Edgar P. Jacobs


Une de ses réalisations

La Revanche d'Edgar P. Jacobs

Rayon : Albums (Biblio-biographie), Série : La Revanche d'Edgar P. Jacobs, La Revanche d'Edgar P. Jacobs (Nouvelle Édition de Luxe)

Ce qu'en dit l'éditeur :

Nouvelle Édition au format cartonné.

Après le succès de la première édition en 2012, cette ré-édition propose une refonte complète du ...

  Suite ...

... livre, enrichie de 90 pages supplémentaires :
• Nouveaux développements (structure mythologique et religieuse, analyse de l'ensemble des albums de reprise, psychologie de Jacobs).
• Actualisation et compléments des faits et chiffres autour de la franchise Blake et Mortimer.
• Deux fois plus d'illustrations, jacobsiennes ou non.
• Nouveau format agrandi pour améliorer la lisibilité.
• Tirage de Tête limité à 100 exemplaires et comprenant une couverture cartonnée, un dos toilé et un ex-libris inédit.

Le succès du mythe Blake et Mortimer se confirme au fil des ans : les trois derniers opus de reprise trônent en tête des best-sellers BD de manière presque insolente pour une série soi-disant datée, et les rééditions et célébrations des classiques de Jacobs continuent de se multiplier avec de riches analyses en parallèle. En ce milieu des années 2010, il semble donc bien que l'on se trouve dans l'œil du cyclone concernant le phénomène Blake et Mortimer.Génie de la bande dessinée européenne, Jacobs bénéficie d'un pouvoir de fascination unique sur son lectorat, dont il n'a malheureusement pas pu pleinement profiter de son vivant, sur le plan artistique comme sur le plan commercial.Aujourd'hui, la situation a bien changé et ses nombreux admirateurs savourent cette « revanche » tardive mais ô combien justifiée. Comment expliquer une telle notoriété en croissance constante, un tel « revival » comme disent les anglo-saxons ?

LA REVANCHE D'EDGAR P. JACOBS se propose donc d'analyser l'incroyable engouement post- mortem que le père de Blake & Mortimer suscite depuis sa disparition il y a bientôt 30 ans.


 Edgar P. Jacobs



 Edgar P. Jacobs



 Edgar P. Jacobs


Edgar P. Jacobs   a participé à


Plus de détail sur ces références >>