FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Hugot




Fiche auteur de Hugot


Né à Nîmes le 13 mai 1948, débute en 1970 comme lettreur aux éditions du Square. L'année suivante, il entame une collaboration avec Hara-Kiri, Charlie mensuel, puis Charlie hebdo. Il crée une longue série de héros loufoques : Beaucostard, Nénette, les deux mecs, le Professeur Armstrong, les consultations du docteur Ohlenshlager. En 1987, Hugot entre à Fluide Glacial, sur les instances de Jean-Claude Forest, il rédige le scénario de Nemo et le capitaine vengeur, dessiné par Jean-Marc Rochette. Conjointement, il apparaît dans divers périodiques comme Zinc, la gueule ouverte, Libération, A Suivre, le petit psikopat, etc. Personnage à l'image de ses créations, Hugot est un génie incompris.

1948-, FRANCE MÉTROPOLITAINE


 Hugot


Une de ses réalisations

Pepe Malin T2

Rayon : Albums (Humour), Série : Pepe Malin T2, Les Nouveaux Trucs de Pepe Malin

Ce qu'en dit l'éditeur :

Vous connaissez Pépé Malin, ce vieillard toujours vert qui, sur son lit d'hôpital, distrait ses infirmières en leur contant ses histoires de pièges à filles: "Quan j'étais jeune, j'avais ...

  Suite ...

... un truc pour tripoter les filles ". Après avoir repéré une jeune femme à son goût, cet homme plein d'imagination persuade sa proie de le suivre dans son fourgon pour mettre en pratique son "truc" ! Après le succès du premier volume des péripéties de ce héros dont on taira l'âge, il nous revient sans une ride pour la suite de ses aventures toujours plus rocambolesques. Sacré Pépé Malin, il n'a pas perdu la main. On peut dire qu'il en a tripoté des filles !


 Hugot



 Hugot