FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Hugot




Fiche auteur de Hugot


Né à Nîmes le 13 mai 1948, débute en 1970 comme lettreur aux éditions du Square. L'année suivante, il entame une collaboration avec Hara-Kiri, Charlie mensuel, puis Charlie hebdo. Il crée une longue série de héros loufoques : Beaucostard, Nénette, les deux mecs, le Professeur Armstrong, les consultations du docteur Ohlenshlager. En 1987, Hugot entre à Fluide Glacial, sur les instances de Jean-Claude Forest, il rédige le scénario de Nemo et le capitaine vengeur, dessiné par Jean-Marc Rochette. Conjointement, il apparaît dans divers périodiques comme Zinc, la gueule ouverte, Libération, A Suivre, le petit psikopat, etc. Personnage à l'image de ses créations, Hugot est un génie incompris.

1948-, FRANCE MÉTROPOLITAINE


 Hugot


Une de ses réalisations

Les Expéditions du Pr Armstrong

Rayon : Albums (Humour), Série : Les Expéditions du Pr Armstrong, Sous l'Afrique l'Afrique

Ce qu'en dit l'éditeur :

Bienvenue dans un autre monde.
un monde de folie douce, de rêveries poétiques, de drôlerie, de luxure et de luxuriance, bienvenue dans le monde d'Hugot ! L'auteur de Pépé Malin vous ...

  Suite ...

... entraîne en expédition africaine avec le professeur Armstrong. Accompagné de sa fille ingénue aux formes hugotiennes et du guide Callaghan, il explore des ""contrées non explorées puor des raisons diverses et variées mais principalement par pure flemme"". Pendus vivants, troupeaux de sacs, pygmées géants, rochers pistons, les intrépides explorateurs sont confrontés aux espèces, tribus et aventures les plus incongrues et extravagantes. Hugot a trouvé le cadre idéal pour exprimer son génie créatif et son imaginaire sans limite. Les limites, il les repousse dans tous les domaines, invente un humour, un langage. Son dessin riche et précis, ses couleurs superbes construisent de magnifiques décors fantasmatiques. Il nous entraîne dans son monde, on part avec lui, on rêve et on rit!


 Hugot



 Hugot