FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Dylan Horrocks




 Dylan Horrocks


Une de ses réalisations

Hicksville

Rayon : Albums (Roman Graphique), Série : Hicksville, Hicksville

Ce qu'en dit l'éditeur :

Publié chez Black Eye en 1998, Hicksville a fait l'effet d'une bombe dans le petit monde des comics anglo-saxons. Un auteur néo-zélandais y donnait des leçons aux plus grands en signant un ...

  Suite ...

... livre événement, une parabole onirique sur la bande dessinée. Car avant d'être un trou perdu imaginaire au fin fond de la Nouvelle-Zélande, Hicksville est la matérialisation de la passion de Dylan Horrocks pour la bande dessinée, son Abbaye de Thélème, son Lilliput où s'ordonne une fresque improbable.

C'est à pied et par la route qu'on aborde Hicksville, quelques siècles après le capitaine Cook, sur les traces de Leonard Batts, un journaliste critique pour le Comics World Magazine qui vient de finir un livre sur Jack Kirby. Son prochain sujet concerne Dick Burger, un enfant du pays qui perce aux USA dans le business super-héros. S'attendant à être accueilli en fanfare par une population de péquenots fière de faire l'objet de ses attentions, il va vite déchanter en se les mettant à dos. Car les habitants d'Hicksville, du facteur à la bibliothécaire, sont des purs et durs, abonnés aux plus obscurs fanzines d'Helsinki et de Mongolie, et voient d'un mauvais oeil le succès commercial de Dick Burger, qui semble avoir vendu son âme pour réussir.


 Dylan Horrocks



 Dylan Horrocks