FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Jac-ga Hong




 Jac-ga Hong


Une de ses réalisations

Dorothy Band T1

Rayon : Albums (Roman Graphique), Série : Dorothy Band T1, Dorothy Band

Ce qu'en dit l'éditeur :

Dorothy, 24 ans, est une passionnée de musique punk. Cette excentrique au caractère bien trempé file le parfait amour avec Toto, son petit ami compositeur. Un jour, leur bicoque est emportée ...

  Suite ...

... dans une tornade pour atterrir à Muchkinland, un pays imaginaire peuplé de nains mélomanes. Encouragés par la Gentille Sorcière du Nord, Dorothy et Toto décident de se lancer dans une carrière de rock stars. Ils entreprennent un long voyage jusqu'à la Cité d'Emeraude où se trouve Oz, une célèbre maison de disques. En chemin, le couple rencontre successivement un épouvantail surdoué de la guitare, un homme de fer qui joue de la basse comme personne et un lion spécialiste de la batterie. Tout est en place pour former le Dorothy Band.
Irrésistible transposition du Magicien d'Oz en bande dessinée, Dorothy Band reprend presque point par point la trame du roman de L. Frank Baum (personnages, lieux, parcours), mais en installant ses péripéties fantastiques dans un univers où prédomine la musique rock, de préférence. À la poésie et à la dimension philosophique de l'oeuvre d'origine, Hong, dessinateur lui aussi surdoué, qui signe avec cette oeuvre une entrée fracassante dans la bande dessinée ajoute un humour corrosif, presque trash, une grande justesse du ton et une inépuisable aptitude à l'émerveillement. Un sans faute.


 Jac-ga Hong


Jac-ga Hong   a participé aux séries


 Jac-ga Hong