FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Igor Hofbauer




 Igor Hofbauer


Une de ses réalisations

Firma

Rayon : Albums (Labels indépendants), Série : Firma, Firma

Ce qu'en dit l'éditeur :

Igor Hofbauer est bien connu dans les pays de l'ex-Yougoslavie pour les visuels de la salle de concerts Mocvara (Zagreb, Croatie), posters, programmes, fresques intérieures. Depuis des ...

  Suite ...

... années, il couvre graphiquement les principaux événements de la scène alternative croate et les têtes d'affiches venues de l'étranger (Mogwai, Jonathan Richman, Shellac...).
Le travail d'Igor Hofbauer est fortement emprunt des avant-gardes de la première moitié du XXe (expressionnisme allemand, constructivisme), mais aussi de culture populaire (bande dessinée classique américaine, films de série B...). Il s'agit ici principalement des croquis préparatoires pour les évènements musicaux de Močvara, mais aussi quelques dessins d'étude pour ses courtes histoires en bande dessinée. En effet, depuis quatre ans, il développe un travail d'auteur que l'on retrouve sous forme d'albums en Croatie et au Portugal ; il est également publié dans des collectifs de renom comme Hôpital Brut, Komikaze et Stripburger. Firma est le recueil de ses carnets de croquis, de 2004 à 2009.


 Igor Hofbauer


Igor Hofbauer   a participé aux séries


 Igor Hofbauer