FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur George Herriman




 George Herriman


Une de ses réalisations

Krazy Kat : Les Quotidiennes 1934

Rayon : Albums (Humour), Série : Krazy Kat : Les Quotidiennes 1934, Krazy Kat : Les Quotidiennes 1934

Ce qu'en dit l'éditeur :

Pour la première fois en France, voici un recueil complet des strips (les quotidiennes) pour l’année 1934. Marc Voline, admirateur et passionné de l’œuvre de George ...

  Suite ...

... Herriman s’est attelé à la traduction adaptation de ce langage complexe inventé par l’auteur comme le parlé de Krazy qui mélange anglais, argot, yiddish, et espagnol.
George Herriman a situé l’histoire de ses trois personnages, Krazy Kat, un chat dont le sexe est inconnu, Ignatz Mouse et un chien, le Sergent Pupp (officer Pupp) dans le comté de Coconino, au Nord de l’Arizona. Krazy Kat est plein d’amour pour Ignatz Mouse qui s’en fiche éperdument et qui au contraire, à la moindre occasion lui envoie une brique à la tête que le chat prend comme une preuve d’amour. Au milieu, le Shériff de la région, Pupp essaye de coffrer la souris avant qu’elle ne parvienne à lancer sa brique.
Chaque strip est construit sur cette relation triangulaire dans les décors somptueux de l’Arizona, et parfois enchâssé par des rencontres avec d’autres personnages ou des éléments naturels non prévisibles.


 George Herriman



 George Herriman