FR  US
loading ...

Tout sur Bruno Heitz




Fiche auteur de Bruno Heitz

Bruno Heitz

Bruno Heitz naît au nord de la Loire en 1957. Quand il a sept ans, il découvre «Le Roman de Renart», qui ne cessera jamais d’être pour lui un véritable bréviaire. Il se régale des farces moyenâgeuses, des dialogues roués, de ces instants de vie éternels qui fleurent bon la passion, la jalousie, la vengeance… à l'âge de dix-huit ans, il prend son vélo pour aller vivre en Italie mais s’arrête de pédaler dans le Vaucluse. Depuis, avec talent et succès, il y écrit, illustre, grave le linoléum, colle des papiers, construit des objets en bois qu’il photographie… Des dizaines de livres pour la jeunesse, dans des genres et des maisons variés mais avec certaines idées fixes : la campagne, les loups, les fables animalières… En bande dessinée, il est notamment l’auteur d’«Un privé à la cambrousse», une série de polars sublimes d’originalité et d’esprit.


 Bruno Heitz


Une de ses réalisations

L'Histoire de France en BD T9

Rayon : Albums (Documentaire-Encyclopédie), Série : L'Histoire de France en BD T9, Napoléon... et l'Empire !

Ce qu'en dit l'éditeur :

Dans le prolongement du grand succès des trois volumes de L'Histoire de France en BD, Bruno Heitz et Dominique Joly approfondissent la découverte de l'Histoire française par une série ...

  Suite ...

... d'ouvrages de même format, mais plus brefs en pagination (48 pages). Le principe de chaque album est d'explorer en profondeur une époque, un règne, une personnalité, etc., en conformité avec les programmes du cycle 3 du primaire (CE1, CM1, CM2).Après avoir parcouru diverses périodes clés de l'histoire de France (Vercingétorix et les Gaulois, Louis XIV et Versailles, Saint Louis et le Moyen Âge, La Grande Guerre, La Révolution française), voici un coup de projecteur sur une période décisive : la France du 1er Empire, décrite à travers le personnage de Napoléon Bonaparte. La vie et le parcours sont évoqués de façon chronologique de la Corse à Sainte-Hélène, en passant par le Directoire, les campagnes d'Égypte et d'Italie, le Consulat, l'établissement de l'Empire, le système familial instauré par Napoléon 1er et toutes les grandes dates militaires jusqu'à la chute. Comme les précédents volumes, ce titre intègre trois quarts de bande dessinée (36 pages) et un quart de documentaire (12 pages). Le tandem d'auteurs qui signe cette nouvelle série demeure inchangé : Bruno Heitz pour le dessin, illustrateur jeunesse de référence réputé pour son humour et la grande lisibilité de son trait, et l'historienne Dominique Joly pour les textes, unanimement respectée pour la rigueur de ses nombreux travaux historiques à destination du jeune public.


 Bruno Heitz



 Bruno Heitz


Bruno Heitz   a participé à


Plus de détail sur ces références >>