FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Joe Haldeman




Fiche auteur de Joe Haldeman



Joe Haldeman est né dans l'Oklahoma en 1943. Après avoir fait des études de physique, d'astronomie et d'informatique, il décide de se consacrer à plein temps à l'écriture. Vétéran de la guerre du Vietnam, il exorcisera son expérience à travers La guerre éternelle, l'une des plus grandes réussites de la littérature de science-fiction. Vingt-cinq ans plus tard, il donnera une suite à ce chef d'œuvre, La liberté éternelle.


 Joe Haldeman


Une de ses réalisations

Libre à Jamais T2

Rayon : Albums (Science-fiction), Série : Libre à Jamais T2, Exode

Ce qu'en dit l'éditeur :

Après la Guerre Eternelle, William, sa femme Marygay et les derniers humains à pouvoir encore se reproduire à la façon habituelle des mammifères se sont réfugiés loin de la Terre, sur la ...

  Suite ...

... planète Médius. Mais, rejoints par des hommes clonés, ils y ont été parqués dans un zoo. Les zombies qui gardent ce zoo ont tout intérêt à veiller au confort des vétérans qui y sont détenus, car ceux-ci constituent la réserve génétique qui assurera la survie de leurs semblables. Mais voici que la race d'hommes clonés au pouvoir envisage de manipuler génétiquement les plus jeunes des derniers véritables humains pour les intégrer dans leur monde. Les vétérans comprennent qu'ils sont devenus inutiles et soupçonnent aussitôt leurs maîtres de vouloir les exterminer peu à peu. Une résistance doit donc s'organiser rapidement.


 Joe Haldeman



 Joe Haldeman