FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Griffo




Fiche auteur de Griffo

Griffo
De son enfance, Griffo se souvient de l'odeur de la peinture à l'huile émanant de l'atelier de son père, lequel passait des heures à reproduire des toiles de maître.
Une influence déterminante sur le jeune Werner Goelen, qui intègre les Beaux-Arts d'Anvers à l'âge de 15 ans.
Il y apprend à décortiquer les styles de tous les auteurs de B.D. qui l'ont fasciné, passant de l'un à l'autre avec la même décontraction.
Cet éclectisme deviendra le mot d'ordre de sa carrière.
En effet, Griffo est capable de changer son style en fonction du récit, une façon d'éviter la routine tout en explorant sans cesse de nouvelles pistes.
Ainsi, s'il démarre dans les pages du journal Tintin en reprenant Modeste et Pompon, il collabore ensuite avec des scénaristes aussi divers et prestigieux que Van Hamme, Dufaux, Di Giorgio, Swolfs, Cothias,ou Desberg.
Plus récemment, on l'a vu se mettre à la peinture numérique pour les besoins de Ellis, sur un scénario de Latour.



BELGIQUE


 Griffo


Une de ses réalisations

Giacomo C. T5

Rayon : Albums (Historique), Série : Giacomo C. T5, Pour l'Amour d'une Cousine (grand format

Ce qu'en dit l'éditeur :

Tout va bien ! L'ancien valet est devenu, par la grâce des dieux, duc de Totto. A lui, les bonnes manières, les beaux atours, les plaisirs de la richesse et la richesse des plaisirs. La ...

  Suite ...

... belle cousine Costanza, nièce du prince Fosca et femme parmi les femmes, n'avvoue-t-ell pas un faible prononcé pour ce nouveau riche aux manières si déroutantes. Giacomo C. en seigneur blasé qui a su tirer une certaines philosophie des hauts et des bas de la condition des nobles, observe son ancien valet et se doute bien qu'en ces instants de bonheur se dissimule plus qu'une simple machination destinée à berner un innocent. Dans les prisons de Venise, peut-être, après tout, le vrai duc de Totto est-il emprisonné ? Amoureux de Venise et d'ailleurs, Griffo et Dufaux, sur le rythme trépidant d'une fantaisie malicieuse et libertine, écrivent un nouveau chapitre de l'exceptionnel destin de Giacomo C. et de son double Parmeno.


 Griffo



 Griffo


Griffo   a participé à


Plus de détail sur ces références >>