FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Alain Gresh




 Alain Gresh


Une de ses réalisations

Un Chant d'Amour : Israël-Palestine, une Histoire Française

Rayon : Albums (Documentaire-Encyclopédie), Série : Un Chant d'Amour : Israël-Palestine, une Histoire Française, Un Chant d'Amour : Israël-Palestine, une Histoire Française

Ce qu'en dit l'éditeur :

Le 17 novembre 2013, au cours d'un repas en petit comité organisé à Tel Aviv en présence de François Hollande et de Benjamin Netanyahou, une artiste locale interpréta la chanson de Mike ...

  Suite ...

... Brant Laisse-moi t'aimer. Au moment du toast, le président de la République française se refusa à entonner une chanson.
Mais il rendit hommage au Premier ministre israélien : « Pour l'amitié entre Benjamin et moi-même, pour Israël et pour la France, même en chantant aussi mal que je chante - car je chante mal -, j'aurais toujours trouvé un chant d'amour - d'amour pour Israël et pour ses dirigeants. » Cet épisode, passé inaperçu à l'époque est révélateur des relations étonnantes que la France entretient avec Israël et, par conséquent, avec la Palestine.
C'est cette relation spéciale, faite d'amours et de haines, de tensions et non-dits, de collusions et d'incompréhensions qu'explorent dans cette bande dessinée le journaliste Alain Gresh, ancien rédacteur en chef du Monde Diplomatique et spécialiste reconnu du monde arabe, et Hélène Aldeguer, dessinatrice et illustratrice.


 Alain Gresh


Alain Gresh   a participé aux séries


 Alain Gresh