FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Edward Gorey




 Edward Gorey


Une de ses réalisations

L'Invité Douteux

Rayon : Albums (Art-illustration), Série : L'Invité Douteux, L'Invité Douteux

Ce qu'en dit l'éditeur :

Le livre commence par l'apparition d'une créature mystérieuse et taciturne, portant une écharpe et des baskets, à la porte d'un manoir. Les habitants de ce lieu, aristocrates tout droit ...

  Suite ...

... sortis de l'époque edwardienne, voient cet être à l'allure vague de pingouin s'installer chez eux et ne plus en partir. Ils essaient tant bien que mal de cohabiter avec lui et de faire avec son humeur insaisissable, tour à tour abattue et espiègle.
Hélas, dix-sept ans plus tard, l'invité ne montre toujours aucune intention de repartir. L'Invité douteux s'inscrit dans les traditions du surréalisme et de la littérature du non-sens. Il s'agit d'un des livres les plus célèbres et anciens d'Edward Gorey (troisième opus de l'auteur, il fut publié en 1957 par l'éditeur Doubleday). Le chanteur Robert Wyatt en fit dans les années 1970 une adaptation musicale avec le compositeur Michael Mantler.
Le lecteur y retrouvera le même sens de l'absurde que dans les ouvrages de cet auteur déjà édités au Tripode (Les Enfants Fichus, La Harpe Hagarde, Le Couple détestable, Total Zoo, etc.).


 Edward Gorey



 Edward Gorey