FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Philippe Goddin




Fiche auteur de Philippe Goddin

Philippe Goddin
Philippe Goddin est né le 27 mai 1944 à Bruxelles. Professeur, chargé de l'enseignement des arts plastiques, il a connu Hergé, ainsi que Paul Cuvelier dans les dernières années de sa vie. Il a été secrétaire général de la Fondation Hergé de 1989 à 1999. Depuis 2000, il publie Hergé, chronologie d'une œuvre, la biographie la plus complète qui ait été publiée sur le créateur de Tintin. Il est considéré comme l'un des meilleurs spécialistes de la vie et de l'oeuvre d'Hergé.


 Philippe Goddin


Une de ses réalisations

Chronologie d'une Oeuvre (Hergé) T4

Rayon : Albums (Bio-Biblio-Témoignage), Série : Chronologie d'une Oeuvre (Hergé) T4, Chronologie d'une Oeuvre (1939-1943)

Ce qu'en dit l'éditeur :

L'Oeuvre abondante et multiple d'Hergé n'avait jamais été présentée dans sa globalité. Le parti pris chronologique restitue fidèlement ce qui fut le quotidien de l'artiste. Une aventure en ...

  Suite ...

... soi. Il permet, de plus, de tisser entre les différentes productions d'Hergé des liens qui n'étaient jamais apparus jusqu'à présent: sources ou parentés d'inspiration, influences stylistiques, évolution du graphisme, rejaillissement d'un travail sur l'autre, espoirs et limites de la technique, convergences de thèmes, ruptures accidentelles ou délibérées, émergence d'un moyen d'expression. Le dessin l'Hergé est prioritairement mis en valeur. Le commentaire concis et éclairant de Philippe Goddin présente les oeuvres en se nourrissant d'éléments biographiques ou documentaires. L'auteur n'a pas manqué de remonter toutes les pistes, dont certaines totalement inexplorées. Il a découvert des aspects méconnus et a retrouvé des dessins inédits ou oubliés dont beaucoup sont publiés ici pour la première fois. Le quatrième volume couvre la période qui va de1939 à 1943. Il commence par L'Or Noir et se termine par Le Trésor de Rackham le Rouge.


 Philippe Goddin



 Philippe Goddin


Philippe Goddin   a participé à


Plus de détail sur ces références >>