FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Philippe Goddin




Fiche auteur de Philippe Goddin

Philippe Goddin
Philippe Goddin est né le 27 mai 1944 à Bruxelles. Professeur, chargé de l'enseignement des arts plastiques, il a connu Hergé, ainsi que Paul Cuvelier dans les dernières années de sa vie. Il a été secrétaire général de la Fondation Hergé de 1989 à 1999. Depuis 2000, il publie Hergé, chronologie d'une œuvre, la biographie la plus complète qui ait été publiée sur le créateur de Tintin. Il est considéré comme l'un des meilleurs spécialistes de la vie et de l'oeuvre d'Hergé.


 Philippe Goddin


Une de ses réalisations

Chronologie d'une Oeuvre (Hergé) T6

Rayon : Albums (Bio-Biblio-Témoignage), Série : Chronologie d'une Oeuvre (Hergé) T6, Chronologie d'une Oeuvre (1950-1957)

Ce qu'en dit l'éditeur :

Sixième opus de la Chronologie d'une Oeuvre, consacré aux années 1950-1957.
Format 295 x 295 mm, 420 pages en 5 couleurs + gardes teintées. Plus de 720 illustrations. Traitement des ...

  Suite ...

... noirs en bichromie, couverture cartonnée sous jaquette, pelliculage mat.

Ce sixième tome démarre à pleine puissance, par le récit qu'Hergé intitule On a Marché sur la Lune (1950-1954). Publiés pour la première fois, certains croquis éclairent le processus créatif et renvoient à ces images en couleurs qu'on n'avait jamais reproduites à ce format avec une telle qualité : celles de la version originale publiée dans le journal Tintin. Le récit suivant est L'Affaire Tournesol (1954-1956). Puis Coke en Stock (1956-1957) remet en avant l'idéal altruiste qu'il avait assigné à Tintin. entre-temps, Hergé élabore la version couleurs des Cigares du Pharaon et mène à bien La Vallée des Cobras, un épisode des aventures de Jo, Zette et Jocko qu'il avait brutalement interrompu en 1939. Il développe aussi une collection de chromos, présentés par Tintin, qui racontent l'histoire des différents moyens de transport.


 Philippe Goddin



 Philippe Goddin


Philippe Goddin   a participé à


Plus de détail sur ces références >>