FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Réal Godbout




Fiche auteur de Réal Godbout

Réal Godbout
Dessinateur et co-scénariste des séries Michel Risque et Red Ketchup, Réal Godbout est né à Montréal en 1951.
Atteint dès l'enfance par le virus de la bande dessinée, il commence à dessiner en 1969 après quelques trimestres d'études sans conséquences.
C'est au cours des années 1970 que Réal Godbout deviendra l'un des chefs de file de la renaissance de la bande dessinée québécoise, cette période d'effervescence que l'on a souvent appelée « le printemps de la BDQ ».


CANADA


 Réal Godbout


Une de ses réalisations

Les Aventures de Michel Risque T4

Rayon : Albums (Labels indépendants), Série : Les Aventures de Michel Risque T4, Le Droit Chemin

Ce qu'en dit l'éditeur :

Pauvre Michel, sa chère Pouponne est devenue milliardaire !
Notre héros, aussi orgueilleux que benêt, part de son côté faire sa propre fortune, histoire de prouver qu'il est un homme. ...

  Suite ...

... Comme tous les projets de Michel Risque échouent toujours, sa séparation est évidemment ratée. Le couple est vite réuni et aussitôt plongé au co eur de l'Amérique la plus profonde.
Nos deux tourtereaux, leurs têtes mises à prix par un preacher sanguinaire, avec le Klan sur les talons et les balles qui sifflent à leurs oreilles, traversent les USA de long en large, d'embûches en surprises, de Vegas à Dallas et de mal en pis. Tout le gratin dysfonctionnel de la série est au rendez-vous : le mononcle Ludger, arnaqueur et bon vivant, le reporter-justicier, Bill Bélisie, défenseur grognon de la veuve et de l'orphelin et, attention tout le monde, l'agent fou, très fou, Red Ketchup, véritable ange de la mort en complet bleu poudre.
Un authentique classique de la bd québécoise enfin réuni ou présenté en album, le Droit Chemin est un parcours tout croche où les personnages se dépassent, l'aventure palpite et le lecteur se bidonne !


 Réal Godbout



 Réal Godbout