FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Dominique Goblet




 Dominique Goblet


Une de ses réalisations

Les Hommes-Loups

Rayon : Albums (Art-illustration), Série : Les Hommes-Loups , Les Hommes-Loups

Ce qu'en dit l'éditeur :

La plaie du crépuscule commence à éclairer un bois. On y décèle des animaux agissant comme des enfants, derrière ces agissements, des hommes en costume gèrent des négociations en quelques ...

  Suite ...

... sales poignées de mains, derrière le masque de ces enjeux. Né des pulsions irrépressibles, d'une force non muselée, sourd une menace. Réelle ou supposée, et cette menace envahit tout. On dit que les reliques d'anciennes croyances seront réactivées lorsque l'homme loup de l'antique forêt obscure sortira du bois.

Œuvre composite, alliant diverses techniques, crayon, peinture, fusain, Les Hommes-Loups est un vivier d’images, un imagier riche en références, vertigineux de beauté. Chaque page une nouvelle découverte, chaque image, à elle seule, une histoire. L’histoire décousue de la vie, déroutante et parfois effrayante, incompréhensible et sublime en fin de compte. Dominique Goblet touche avec ce livre à l’irréductible de l’expérience individuelle, l’une après l’autre elle écorce les strates pour atteindre le noyau, le cœur de la matière.

Dominique Goblet a publié Souvenir d’une journée parfaite au Frémok et Faire semblant c’est mentir à L’Association (nominé à Angoulême 2008).


 Dominique Goblet



 Dominique Goblet