FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Carlos Gimenez




 Carlos Gimenez


Une de ses réalisations

Pepe T2

Rayon : Albums (Bio-Biblio-Témoignage), Série : Pepe T2, Pépé

Ce qu'en dit l'éditeur :

Si tout le monde connaît la mythique et très sexy Vampirella, peu d'entre nous connaissent son auteur. Pourtant José Gonzalez, celui qu'on appelait Pepe, fut un personnage exceptionnel et un ...

  Suite ...

... remarquable artiste. Chanteur à la carrière aussi brève que flamboyante, homosexuel qui a fait son coming out dans l'Espagne franquiste, son talent de dessinateur fut reconnu dans le monde entier et inspira bien des carrières.Carlos Giménez l'a rencontré au studio Selecciones illustradas et il est devenu un ami proche. A la mort de Pepe, il a décidé de lui consacrer une BD. Cette BD, qui devait faire 50 pages, compte aujourd'hui 5 tomes, tant la vie du dessinateur fut remplie d'anecdotes improbables et hilarantes. Le premier tome de cette série relatait l'enfance de Pépé dans les rues du Barrio Chino, quartier populaire de Barcelone, et ses premiers pas de dessinateur.
Dans ce nouvel opus, Carlos Giménez poursuit l'histoire de celui qui dessina les plus belles femmes de la bande dessinée : son service militaire, son manque d'ambition contradictoire avec son incroyable talent, son succès auprès des femmes, ses échecs amoureux avec les hommes... Une formidable plongée au cœur de l'Espagne de Franco et dans le petit monde des dessinateurs de BD des années 60.


 Carlos Gimenez



 Carlos Gimenez