FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Jochen Gerner




 Jochen Gerner


Une de ses réalisations

Panorama du Froid

Rayon : Albums (Labels indépendants), Série : Panorama du Froid, Panorama du Froid

Ce qu'en dit l'éditeur :

Cet ensemble de 76 cartes postales touristiques recouvertes à la peinture acrylique, qui font surgir les icebergs d'un paysage rural ou urbain, a été exposé à la galerie Anne Barrault en ...

  Suite ...

... 2009, dans le cadre de son exposition Panoramica. Panorama du Froid est donc, après Panorama du Feu, le deuxième livre issu de cette exposition.

Par coïncidence, lors de la réalisation de cette série de dessins, Jochen Gerner a été contacté par une jeune voyageuse, Jeanne Lacland (pseudonyme emprunté à Jack London), pour être un des correspondants de la traversée qu'elle entreprenait en bateau par le Passage du Nord-Ouest. Au fur et à mesure, Jochen Gerner envoyait ses dessins avec lesquels elle illustrait son journal de voyage (jeannelacland.unblog.fr).

Ce livre représente donc la troisième vie d'un travail au fascinant pouvoir de prémonition. comme dans Panorama du Feu ou Abstraction, le dévoilement procède du recouvrement. Les blocs de glace monolithiques suggèrent les lignes géométriques de l'architecture moderne, ou schématisent les paysages dévastés de Pompéi. Surtout, Jochen Gerner révèle un monde de correspondances géographiques, de formes aux structures immémoriales. Tout est là, dans la contemplation de ces révélations et de ces coïncidences.


 Jochen Gerner



 Jochen Gerner