FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Daniel Galera




 Daniel Galera


Une de ses réalisations

Cachalot

Rayon : Albums (Roman Graphique), Série : Cachalot, Cachalot

Ce qu'en dit l'éditeur :

Cet impressionnant roman graphique en noir et blanc entrelace six histoires distinctes, sans lien objectif évident. Ce qui unit néanmoins ces récits est le sentiment de vide existentiel et ...

  Suite ...

... de solitude auquel chacun des personnages se trouvent à leur manière confrontés. D'une très grande virtuosité dans sa construction, le livre est ponctué de scènes qui se font écho, de fantasmes et d'obsessions qui circulent et tournoient comme dans un cauchemar, de motifs allégoriques qui surgissent à plusieurs reprises, parfois de manière inattendue, ainsi l'image du cachalot.

Daniel Galera et Rafael Coutinho donnent à voir un Brésil contemporain et urbain miné par une violence sourde, où les rapport de forces sont constamment présents, jusqu'au plus intime des relations individuelles. Leurs personnages appartiennent à des milieux divers, bourgeois, artistes, jeunesse dorée et jeunesse bohème et désargentée, couple divorcé de la middle class... Mais aucun n'échappe à une forme de mélancolie, une saudade moderne qui semble inéluctable, comme si nos vies étaient vouées à l'inaccomplissement.


 Daniel Galera


Daniel Galera   a participé aux séries


 Daniel Galera


Daniel Galera   a participé à


Plus de détail sur ces références >>