FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Désirée Frappier




 Désirée Frappier


Une de ses réalisations

La Vie Sans Mode d'Emploi

Rayon : Albums (Roman Graphique), Série : La Vie Sans Mode d'Emploi, Putain d'Années 80 !

Ce qu'en dit l'éditeur :

C'est l'histoire d'une fille qui se trompe de parcours persuadée qu'une pluie de roses va tomber du ciel suite à l'élection de François Mitterrand le soir du 10 mai 1981.
C'est aussi un ...

  Suite ...

... clin d'œil à Georges Perec pour une décennie qui s'écoule au rez-de-de chaussée d'un immeuble parisien, dans un atelier de costumes de scène où chacun cherche son futur et se console de son passé.« Nous vivons dans la brume, au rythme d'excellentes cassettes audio : Joe Jackson, Eurythmics, Ian Dury, The Clash, Pretenders, Prince... se succèdent à toute vapeur, sonorisant notre quotidien en nous donnant la certitude de vivre dans un biopic. Même si cette certitude n'est qu'une impression, née dans la confusion des sens ».
Une histoire faussement légère dont lesvéritables héroïnes sont ces « putain d'années 80 ». Porteuses de tant de promesses, elles se heurtent très vite au « tournant de rigueur » qui fait plier l'idéalisme au profit de l'IKEAlisme.

Désirée Frappier, journaliste et écrivain, est née à Paris en 1959.Alain Frappier, peintre, graphiste et illustrateur, est né à Gafsa en 1952.Dès leur première rencontre, en 1991, ils s'investissent dans des ouvrages communs où se mêlent écriture et illustration.

La vie sans mode d'emploi, Putain d'années 80 ! est leur deuxième roman graphique après Dans l'ombre de Charonne, devenu aujourd'hui un ouvrage de référence sur la guerre d'Algérie à Paris.


 Désirée Frappier



 Désirée Frappier