FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Aisha Franz




Fiche auteur de Aisha Franz


Aisha Franz voulait devenir patineuse artistique et faire des dessins animés à la Walt Disney mais elle a finalement étudié l'illustration et la bande dessinée à l'École Supérieure d'Art et de Design de Kassel (Allemagne).
Son premier livre, Alien, est paru en 2011 aux éditions Reprodukt et a été immédiatement traduit en français chez Çà et Là sous le titre Petite Terrienne.
Son deuxième livre, Brigitte et la perle cachée, est l'intégrale d'une série de quatre mini-comics initialement auto-édités et publiés en 2012 en Allemagne et en France. Par ailleurs, elle a publié ses histoires dessinées dans des anthologies comme Orang, Kutikuti, Kus ! ou Strapazin et pratique toujours l'auto-édition avec ferveur.
Elle parcourt les festivals de bande dessinée les plus divers avec le collectif The Treasure Fleet, chargée d'une valise pleine de mini-BD.
Aisha Franz vit et travaille à Berlin.



 Aisha Franz


Une de ses réalisations

Petite Terrienne

Rayon : Albums (Roman Graphique), Série : Petite Terrienne, Petite Terrienne

Ce qu'en dit l'éditeur :

Que se passe-t-il quand soudain la gravité de la vie nous rattrape, sans nous laisser le moyen de se cacher ? Quand peu à peu la réalité, que nous craignons tant, finit par écraser nos ...

  Suite ...

... rêves, ne nous laissant qu'un vague souvenir ? Nous nous retrouvons pris dans le cours des événements sans pouvoir avancer ni reculer, et finissons par ne plus distinguer ce qui est réel de ce qui ne l'est pas. Avec un sens aigu du non-dit, Aisha Franz dessine la vie quotidienne d'une mère célibataire et de ses deux filles dans une petite ville allemande. La cadette fait la rencontre d'une créature extraterrestre, peut-être imaginaire. Au même moment, la fille aînée vit ses premières expériences sexuelles avec un garçon sensiblement plus âgée qu'elle, et leur mère dépressive revit en boucle toutes les occasions manquées de sa vie. La petite réagit à un sentiment croissant de solitude et d'isolement, en accueillant en secret dans sa chambre cette étrange et silencieuse créature transparente qui va l'accompagner au cours de ses premiers émois.
Premier roman graphique d'une jeune auteur allemande de 27 ans, Petite terrienne est une révélation.


 Aisha Franz



 Aisha Franz