FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Aisha Franz




Fiche auteur de Aisha Franz


Aisha Franz voulait devenir patineuse artistique et faire des dessins animés à la Walt Disney mais elle a finalement étudié l'illustration et la bande dessinée à l'École Supérieure d'Art et de Design de Kassel (Allemagne).
Son premier livre, Alien, est paru en 2011 aux éditions Reprodukt et a été immédiatement traduit en français chez Çà et Là sous le titre Petite Terrienne.
Son deuxième livre, Brigitte et la perle cachée, est l'intégrale d'une série de quatre mini-comics initialement auto-édités et publiés en 2012 en Allemagne et en France. Par ailleurs, elle a publié ses histoires dessinées dans des anthologies comme Orang, Kutikuti, Kus ! ou Strapazin et pratique toujours l'auto-édition avec ferveur.
Elle parcourt les festivals de bande dessinée les plus divers avec le collectif The Treasure Fleet, chargée d'une valise pleine de mini-BD.
Aisha Franz vit et travaille à Berlin.



 Aisha Franz


Une de ses réalisations

Shit is Real

Rayon : Albums (Drame), Série : Shit is Real, Shit is Real

Ce qu'en dit l'éditeur :

Tout commence lorsque Selma se fait mettre à la porte par Max, son compagnon. Elle se retrouve alors seule, sans emploi, aux prises avec son quotidien dans son nouvel appartement. C'est ...

  Suite ...

... peut-être pour elle l'occasion de prendre un nouveau départ.
L'intrigue se déroule dans un Berlin futuriste, excentrique et absurde où la technologie et les phénomènes de mode ostentatoires et excessifs mènent la danse. Son entourage ne déroge pas à la règle ; même Yumi, sa meilleure amie, la snobe et lui préfère les frivolités de la vie mondaine. Cette superficialité l'oppresse, elle se sent aliénée par la civilisation et finit donc par être gagnée par la mélancolie. Machinalement, dans ses rêves, elle s'échappe vers un mystérieux désert.
Tout devient prétexte à l'évasion : un poisson dans un aquarium ou bien le trou dans le mur qui donne chez le voisin. Par la suite, Selma s'entiche d'Anders, le gérant d'une animalerie pour le moins ennuyeux. Mais ce dernier disparaît inexplicablement après leur premier rendez-vous. A-t-il vraiment existé ?


 Aisha Franz



 Aisha Franz