FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Pierre Ferrero




 Pierre Ferrero


Une de ses réalisations

La Danse des Morts (Ferrero)

Rayon : Albums (Roman Graphique), Série : La Danse des Morts (Ferrero), La Danse des Morts

Ce qu'en dit l'éditeur :

La Danse des morts nous transporte dans un univers médiéval apocalyptique. Le nécromancien, commandant en chef de l'armée des morts, vient de remporter une énième bataille sur les vivants. ...

  Suite ...

... Au retour de ses troupes dans la forteresse de Castelnecro, il décide d'envoyer ses généraux à la recherche de nouveaux cimetières afin d'agrandir son armée. Il a pour dessein de terrasser le vivant de la surface de la planète.

De leur coté, les vivants préparent cette vaine bataille du mieux qu'ils peuvent. En parallèle, nous suivons l'histoire de la petite Pistougri dont les parents ont été assassinés lors de la dernière bataille. Elle se réfugie dans la forêt et rencontre la sorcière cyclope Maminou, qui lui enseignera l'art de réveiller les morts. Après un épisode troublant dans lequel Pistougri réveille son père qui tente ensuite de l'attaquer, elle perd tout espoir en l'humanité et décide à son tour de renverser les humains qui ne sont que des êtres fourbes, égoïstes, obsédés par le pouvoir et l'argent.

La Danse des morts est composé de 8 chapitres de seize pages ; chaque chapitre alterne la vision des morts et celle des vivants. L'univers est appelé à se développer sur d'autres ouvrages.


 Pierre Ferrero



 Pierre Ferrero