FR  US  Accueil
loading ...

Tout sur Riccardo Federici




Fiche auteur de Riccardo Federici

Riccardo Federici
Riccardo Federici est né à Rome le 2 septembre 1976, et se passionne très jeune pour le dessin et la peinture, tout en jouant de la batterie.
Son diplôme d'art en poche, il fréquente la Faculté d'Architecture à l'université La Sapienza de Rome et étudie, parallèlement, la physiologie.
Il réalise des illustrations anatomiques, des bandes dessinées pour enfants, des illustrations pour des campagnes publicitaires...
Jusqu'à sa rencontre en 2005 avec Marya Smirnoff avec qui il signe un contrat d'édition pour la réalisation de deux albums de bande dessinée : La Madone de Pellini.
En 2009, il prendra la suite graphique de Saria, de Jean Dufaux, initiée par l'un des plus grands auteurs de BD, Paolo Serpieri.



ITALIE


 Riccardo Federici


Une de ses réalisations

La Madone de Pellini T2

Rayon : Albums (Fantastique), Série : La Madone de Pellini T2, L'Orphelinat de Rosewood

Ce qu'en dit l'éditeur :

De retour à Londres, Miss De Wing n'est plus la même depuis cette réunion spirite lors de son séjour passé à Lamb House. Son comportement inquiète ses amis, le peintre Francesco Guibilati et ...

  Suite ...

... l'écrivain Henry James. Tous ignorent que le destin de la jeune femme est intimement lié à l'existence d'une toile, "La Madone de Pellini", dont le peintre fut mystérieusement assassiné. Dernière partie.


 Riccardo Federici



 Riccardo Federici